samedi 13 juillet 2013

Introduction générale


Qui suis-je ? 

Je m'appelle Dr.F, jeune docteur en pharmacie fraîchement diplômé  d'une faculté française.
J'exerce "l'art" de la pharmacie dans une petite ville quelque part en France en tant que pharmacien adjoint. 
A 30 ans somme nous mort ? Non, et aujourd'hui je décide d'ouvrir ce blog afin de vous faire partager de l'intérieur les coulisses d'un métier riche, vivant, mais en proie à de sérieux problèmes existentiels.

Mais commençons par la fin. J'ai décidé de m'expatrier, et dans un peu plus d'un an, si tout se passe bien, je ne devrai plus être là. Dès lors, j'essaierai de poster chaque jour un article, après chaque journée de boulot jusqu'à l'obtention de mon visa.

Partir n'est pas un choix, mais une impérieuse nécessité. Au programme, vous pourrez découvrir pourquoi l'industrie pharmaceutique s'apparente parfois à une entreprise de vente d'arme, pourquoi le patient qui gobe un granule de médicament homéopathique ressemble plus à un "pigeon" qu'autre chose, et pourquoi, très souvent, les vieux "un peu malade", sont souvent des "vieux" très, très cons.


J'espère que la lecture sera agréable, informative.

Citation : "Was mich nicht umbringt, macht mich stärker." (F.Nietzche)https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche

1 commentaire: